Abiba Baguigui est née à Lavelanet, aprés un bac artistique elle est diplomée de l'école des beaux arts de Toulouse. Abiba d'origine Berbère mêle dans son art ses deux cultures occidentale et orientale avec pour thême de prédilection la Femme. Les femmes en général ainsi que la femme qui est en elle multiple, femme mère, femme amante...
De son art qu'elle qualifie d'art instinctuel, venant de son être le plus profond, donnant ainsi une force ou une douceur à chacune de ses toiles, avec une palette de couleurs chaudes et des dominantes de rouge et d'ocre ainsi que différents matériaux composants ses tableaux.
Carmina Santa Maria est née à Madrid où elle a fait une école de peinture pour intégrer ensuite une école d'architecture.
Aprés avoir peint sur tous les supports, elle travaille aujourd'hui sur le plexiglas. Ce matériau améne une légéreté et une transparence aux oeuvres, en contraste avec les thémes abordés par Carmina, sur la solitude de l'être humain, sur l'affaiblissement des liens sociaux, interrogeant ainsi le spectateur sur le devenir de notre monde.
Ces tableaux construits à partir de peinture et de collages, incluant un ou plusieurs personnages, sont parfois liés entre eux sous forme de tryptique et nous incitent à contempler le monde actuel en nous donnant peut être l'envie de le changer.