Du 07 novembre au 06 décembre 2014
Vernissage le vendredi 07 novembre à partir de 18 heures
Adriàn SSEGURA (Caceres, 1985) après son séjour en Californie, expose à l'espace d'Art Contemporain Les Carmes sa nouvelle série picturale "KOÏ"
il s'agit d'une collection de plus de 50 œuvres sur lesquelles l'artiste d'Estrémadure a travaillé cette année dans son atelier de Saragosse.
L'exposition dévoile le sens magique et porte-bonheur auquel ont toujours été associées les carpes Koï dans la culture asiatique. Ces carpes ornementales commencèrent à être cultivées dans des bassins artificiels dès le XIXe siècle et furent très populaires au-delà des frontières asiatiques.
Dans son ensemble, cette œuvre picturale s'alimente de courants artistiques récurrents tout au long du XXe siècle, aussi bien en Espagne que dans le monde entier.
A mi-chemin entre l'abstraction et l'art figuratif, les carpes Koï d'Adriàn Ssegura sont très intenses et innovantes quant à leur concept, se montrant à nous comme des éléments éclatés en mille morceaux et mille couleurs, grâce aux pinceaux et aux brosses de l'artiste.
Le trait commun entre toutes ces pièces est le geste de type expressif, marqué par la synthèse dans la représentation des carpes sur fonds généralement uniformes mais débordants de vitalité tonale.
Le peintre a voulu doté toute cette collection d'une énergie positive et de bonnes vibrations (si nécessaires de nos jours), désireux d'enrichir la vision qu'il a de ces poissons au travers de différents modèles et couleurs.
La culture artistique espagnole et la tradition ancestrale chinoise et japonaise se fondent en un binôme pictural qui inondera le sud de la France de force expressive et de couleur.
Cette exposition est présentée à l'Espace d'Art Contemporain Les Carmes après son passage par la Galerie Roja de Séville et l'Espace Suberviola de Bilbao