Nicolas Husse et Sylvie Bruno

Nous vous invitons à découvrir deux mondes. Deux univers sans limites qu'explorent inlassablement les artistes de notre exposition. Ces artistes sont fort différents, par le genre, l'âge, l'itinéraire biographique. Mais ce sont tous deux des passionnés de longue date qui exposent aujourd'hui dans notre galerie, et laissent ainsi entrevoir les résultats de leurs quêtes.

 

Sylvie Bruno et Nicolas Husse explorent la matière. Par la couleur qui se dissout dans les toiles et les papiers pour la plasticienne Sylvie Bruno. Ou au moyen de la gravure qui incise ses traits dans les plaques de cuivre de Nicolas Husse.

 

Au-delà de la matière, les deux créateurs visent la transparence, la transparence du regard qui traverse les traces figées de la réalité. La recherche de Sylvie Bruno a commencé par la révélation du geste libre de Jackson Pollock, le dripping qui convertit la matière en énergie subtile. Celle de Nicolas Husse s'inspire, entre autres, de l'alchimie – poursuite d'une mutation constante de la lumière dans les contours de l'imaginaire.

 

Découvrez, donc.

 

Rencontrez ces deux explorateurs de l'image qui vous invitent à les accompagner dans leur traversée des apparences.